Nous faire appel
Nos compétences et atouts
Composée de jeunes étudiant.e.s venu.e.s d’horizons divers, la Junior EUP UrbaConseil se veut inventive, avec un regard neuf permettant d’imaginer de nouvelles méthodes et de faire preuve d’originalité dans ses travaux. Au fait des dernières législations et concepts en matière d’urbanisme, nous saurons mettre notre dynamisme au service de votre entreprise ou de votre collectivité.
Notre formation d’urbaniste nous faire acquérir une véritable conscience professionnelle. Par essence et par conscience donc, nous nous engageons à fournir un travail d’une rigueur méthodologique, scientifique et intellectuelle irréprochable. Nos chargé.e.s de mission effectuent pour cela un suivi poussé des missions confiées, et notre chargée de qualité les relit avant la restitution finale.
Les étudiant.e.s de l’École d’Urbanisme de Paris débordent d’idées ! Ils sauront vous proposer des solutions innovantes et riches, tant ils viennent de formations diverses. La Junior saura recruter les profils les plus adaptés à vos besoins pour y répondre d’une façon personnalisée.
Le déroulement d’une mission
1 – Le premier contact
Vous contactez la Junior, et le directeur du Pôle Commercial vous répondra rapidement pour un premier échange. C’est alors que vous vous entendrez sur les bases de la mission : quels objectifs, quelle durée, quelle méthode de travail…
Vous précisez tout cela dans un cahier des charges.
2 – L’élaboration du devis
Puis, le directeur commercial et les trésoriers vous proposerons un devis détaillant le nombre d’étudiant.e.s à recruter, le nombre de journées travaillées nécessaires, la rémunération et les frais de structure de la Junior.
À titre indicatif, nos étudiant.e.s sont payés selon le système de JEH (Journée Étude Homme). Une JEH correspond à 8h de travail pour un.e étudiant.e, qu’il peut répartir sur la durée qu’il souhaite. Ainsi, l’étudiant.e organise son temps de travail selon ses disponibilités et selon les échéances de la mission.
Une JEH est rémunérée entre 100 et 150 euros brut par étudiant.e (entre 12,5 et 18,75 € au taux horaire). Le montant de la rémunération est calculé selon le travail à fournir par les étudiant.e.s.
À cela s’ajoute les frais de structure de Junior, qui s’élèvent à environ 30% de la somme destinées aux étudiant.e.s. Ils couvrent nos charges patronales, les frais de notre expert-comptable, les frais bancaires …
Si vous acceptez le devis, la phase de recrutement sera lancée !
3 – Le recrutement des étudiants
Nous informerons les étudiant.e.s de l’EUP de la mission et nous les inviterons à postuler. Passés les entretiens réalisés par toute l’équipe et supervisés par notre RH, nous sélectionnerons les candidat.e.s les plus motivé.e.s et en accord avec vos besoins. Ils s’acquitteront ensuite de démarches administratives pour être en règle. Cette phase dure entre deux et quatre semaines.
4 – L’accompagnement de la mission
La mission peut commencer !
Nos chargé.es de mission épauleront les étudiant.e.s tout au long de la mission, grâce à des contacts réguliers en réel ou via WhatsApp. Ils seront également en contact avec vous pour répondre aux interrogations des étudiant.e.s, fixer les dates de restitution…
5 – Restitution et fin
Enfin, la mission arrivera à son terme. Avant l’ultime restitution, notre chargé.e de qualité relira le travail effectué pour qu’il soit irréprochable. Ensuite, la restitution finale aura lieu, sous la forme de votre choix. La facture sera ensuite émise et nous verserons dans la foulée aux étudiant.e.s leur salaire.